Faites l'audit de votre site web afin de booster son efficacité
Votre site web est peut-être lent ou pas assez visible? Vous souhaitez en améliorer le référencement ou en faire un véritable outil de conversion? Je vous propose de faire le point à travers un audit de site avec à la clé un rapport détaillé contenant des propositions d’actions ciblées et priorisées.
Pourquoi réaliser un audit de votre site web?
Il s’agit d’analyser les forces et les faiblesses de votre site afin d’apporter des améliorations:
- Optimiser son contenu pour le rendre visible et performant
- Faire du site une véritable plateforme de conversion
- Apprendre à respecter les règles de bonne pratique pour gagner en efficacité
Et de vous apporter des solutions concrètes pour améliorer votre outil.
Les points de contrôle de l'audit
La structure du site
La structure globale du site doit être cohérente et bien architecturée. On regarde également le slug des URLs et l’arborescence. J’étudie aussi le menu de navigation pour évaluer si le visiteur et les moteurs de recherche trouvent facilement ce qu’ils cherchent.
La visibilité
Le but est d’évaluer la notoriété de votre enseigne et la capacité des moteurs de recherche à tomber sur votre site. On analysera donc la pertinence des mots clés utilisés, leur fréquence dans les contenus et leur concurrence. Je regarderai également le positionnement de votre site par rapport aux mots clés souhaités.
Le SEO des pages
L’analyse de chaque page permet d’évaluer la qualité du référencement naturel: arborescence des titres, utilisation de balises adaptées, longueur et composition des contenus textuels, etc.
La performance
Pour être apprécié des moteurs de recherche, votre site doit être rapide et le contenu accessible sans latence. Le comportement du site doit être également très bon sur smartphone.
La Lisibilité
Il s’agit ici d’évaluer l’expérience utilisateur: le visiteur trouve-t-il facilement l’information? Est-ce que la navigation est compréhensible? Est-ce que la lecture des pages est agréable? Cet indicateur est assez subjectif, malgré tout certaines règles d’UX Design sont à respecter.
De plus la lecture doit être aussi confortable sur écran d’ordinateur que sur smartphone. On parle de Responsive Design.
Actions après l’audit
Une fois ces différents points analysés, je vous remets un rapport détaillé des résultats obtenus par l’audit de votre site web. En face de chaque critère je note un degré d’urgence d’action et les solutions associées.
Tarif de l’audit de site web
Faire auditer son site web
Technique - SEO - ContenuContenu de l'audit:
-
Tous les points mentionnés ci-dessus
-
Rapport détaillé des résultats et des actions priorisées conseillées
-
Explications lors d'un échange téléphonique
Faire auditer son site web
Technique - SEO - ContenuPour la signature d'une prestation post-audit:
-
Réalisation du même audit
-
Rapport détaillé des résultats et des actions priorisées conseillées
-
Remise de 200€ sur la prestation post-audit choisie
C'est le moment de se lancer!
Demande de devis gratuit pour booster votre visibilité sur le web
C'est parti !