Mockup smartphone et pc site web equi naturo

Site web de naturopathie équine

CONTEXTE

Equi naturo est le site web de naturopathie équine de Séverine Bordy qui propose des accompagnements personnalisés. Son site permet aux propriétaires de chevaux d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour bénéficier de soins de bien-être pour leur animal et de prendre contact facilement.

Image page d'accueil site Equi Naturo
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Le site web réalisé en quelques images

Page "ateliers" du site
Page "ateliers et formations" du site
Page "modalités et tarifs" du site
Page "modalités et tarifs" du site
Page "Naturopathie équin" du site
Page "Naturopathe équin"
Page "Qui suis-je ?"
Page "Qui suis-je ?"

Travail réalisé pour ce client

  • maquettes graphiques personnalisées
  • site vitrine WordPress
  • référencement naturel
  • Connexion à l’outil d’emailing
  • Formation à l’administration

 

 

FONCTIONALITÉS

Le référencement naturel

Pour travailler le SEO, après une recherche, nous avons listé les pages et les expressions clés à travailler. Chaque contenu est ensuite structuré par rapport à ces mots clés, au niveau des balises meta, des titres, des textes, des images, etc.

 

Présenter clairement ses services

Dans le site, vous trouverez une présentation détaillée des différentes prestations et accompagnements proposés par Equi Naturo. Il est important d’afficher quelques tarifs afin que le visiteur puisse se projeter plus facilement et de façon claire.

En effet, le prospect doit se sentir en confiance et c’est dans ce but que Séverine Bordry a également souhaité détailler les différentes formations suivies. Cette démarche vise à démontrer l’expertise de l’entreprise, particulièrement dans ce domaine encore peu connu. On ajoute quand on le peut des liens externes (comme ici vers les forations citées) afin d’apporter encore un élément pour favoriser le référencement naturel.

 

L’inscription à la Newsletter pour accroître son audience

L’emailing est un moyen de cibler ses prospects ou clients. Il est conseillé de travailler cette stratégie de façon claire, avec des objectifs précis et d’en étudier les impacts. Le formulaire d’inscription à la newsletter permet de compléter son audience pour l’emailing. Ici, l’outil connecté au site est Mailjet. Mais il en existe de nombreux autres (brevo, sendiblue, sarbacane, etc.)

 

Le site, le reflet de l’univers visuel de votre enseigne

Quand on arrive sur un site, il est important de comprendre de suite l’atmosphère dans laquelle on se trouve. Il doit y avoir un lien étroit avec les valeurs et l’ambiance de l’entreprise : plutôt dynamique, classe, design, épuré, enfantin, etc. Ici, avec Equi Naturo, il fallait accentuer le côté nature et placer le cheval au centre du sujet, pour le bien-être de l’animal avant l’aspect performance.

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