Site web de naturopathie équine
- Blog, Site vitrine
CONTEXTE
Equi naturo est le site web de naturopathie équine de Séverine Bordy qui propose des accompagnements personnalisés. Son site permet aux propriétaires de chevaux d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour bénéficier de soins de bien-être pour leur animal et de prendre contact facilement.
- Equi Naturo
- prestations de naturopathie équine
- Site Vitrine, Blog
- 2021
- Voir le site
Le site web réalisé en quelques images
Travail réalisé pour ce client
- maquettes graphiques personnalisées
- site vitrine WordPress
- référencement naturel
- Connexion à l’outil d’emailing
- Formation à l’administration
FONCTIONALITÉS
Le référencement naturel
Pour travailler le SEO, après une recherche, nous avons listé les pages et les expressions clés à travailler. Chaque contenu est ensuite structuré par rapport à ces mots clés, au niveau des balises meta, des titres, des textes, des images, etc.
Présenter clairement ses services
Dans le site, vous trouverez une présentation détaillée des différentes prestations et accompagnements proposés par Equi Naturo. Il est important d’afficher quelques tarifs afin que le visiteur puisse se projeter plus facilement et de façon claire.
En effet, le prospect doit se sentir en confiance et c’est dans ce but que Séverine Bordry a également souhaité détailler les différentes formations suivies. Cette démarche vise à démontrer l’expertise de l’entreprise, particulièrement dans ce domaine encore peu connu. On ajoute quand on le peut des liens externes (comme ici vers les forations citées) afin d’apporter encore un élément pour favoriser le référencement naturel.
L’inscription à la Newsletter pour accroître son audience
L’emailing est un moyen de cibler ses prospects ou clients. Il est conseillé de travailler cette stratégie de façon claire, avec des objectifs précis et d’en étudier les impacts. Le formulaire d’inscription à la newsletter permet de compléter son audience pour l’emailing. Ici, l’outil connecté au site est Mailjet. Mais il en existe de nombreux autres (brevo, sendiblue, sarbacane, etc.)
Le site, le reflet de l’univers visuel de votre enseigne
Quand on arrive sur un site, il est important de comprendre de suite l’atmosphère dans laquelle on se trouve. Il doit y avoir un lien étroit avec les valeurs et l’ambiance de l’entreprise : plutôt dynamique, classe, design, épuré, enfantin, etc. Ici, avec Equi Naturo, il fallait accentuer le côté nature et placer le cheval au centre du sujet, pour le bien-être de l’animal avant l’aspect performance.
Vous aussi rejoignez le portfolio de WebKomoMai
Demande de devis gratuit pour booster votre visibilité sur le web
C'est parti !